Un incendie et des explosions dans un campement du 18e arrondissement de Paris, pas de victime

Un camion de pompier le 12 janvier 2011 à Paris. (Photo d\'illustration)
Un camion de pompier le 12 janvier 2011 à Paris. (Photo d'illustration) (LOIC VENANCE / AFP)

Un camp a pris feu mercredi dans le 18e arrondissement de Paris. Plusieurs explosions ont retenti à cause de bouteilles de gaz présentes sur les lieux. Aucune victime n'est à déplorer. 

Un incendie s’est déclaré mercredi 22 février vers 11 heures dans un campement du 18e arrondissement de Paris près de la porte de la Chapelle, ont confirmé les pompiers de Paris à franceinfo.

Il n’y a aucune victime : les occupants ont évacué les lieux avant l’arrivée des pompiers. Seule une personne asthmatique présente dans un immeuble voisin a été légèrement incommodée par les fumées.

Plusieurs vidéos filmées par des témoins et postées sur les réseaux sociaux montrent un épais nuage de fumée s’élevant d’habitations de fortune construites sur une ancienne voie ferrée.

Plusieurs explosions ont retenti, à cause de bouteilles de gaz présentes sur le camp. Une trentaine de pompiers ont été mobilisés pendant près d’une heure pour venir à bout des flammes. La cause de l’incendie n’est pas encore connue. La circulation autour du lieu de l’incendie était déjà très limitée en raison des travaux sur la ligne de tramway.