Un homme soupçonné d'avoir crevé près de 6 000 pneus en moins de sept ans interpellé à Bordeaux

Une voiture aux pneux crevés, à Douai. (Photo d\'illustration)
Une voiture aux pneux crevés, à Douai. (Photo d'illustration) (JOHAN BEN AZZOUZ / MAXPPP)

Le Bordelais de 45 ans, surnommé le "serial creveur de pneus, a été arrêté mardi devant son domicile, après une enquête de plusieurs mois. Il aurait expliqué aux policiers avoir voulu "se venger de la société".

Un homme, âgé de 45 ans, soupçonné d'avoir crevé près de 6 000 pneus en moins de sept ans dans l'agglomération de Bordeaux, a été arrêté mardi 28 novembre devant son domicile par la police, rapporte France Bleu Gironde.

Plusieurs mois d'enquête

Surnommé le "serial creveur de pneus", l'homme faisait l'objet d'une étroite surveillance depuis plusieurs jours, après avoir été identifié grâce à des images de vidéo-surveillance. L'enquête pour le démasquer a duré de longs mois.

Il utilisait toujours le même procédé : une pointe fine pour perforer les pneus, avant et arrière, côté trottoir pour plus de discrétion. Il aurait expliqué aux policiers avoir voulu "se venger de la société".

Pus de 1 000 plaintes déposées

En 2014, les habitants du quartier des Capucins, à Bordeaux, avaient même signé une pétition pour dénoncer ces actes. Le commissariat local de proximité avait alors ouvert une enquête avant de recevoir le soutien de la Brigade de Sûreté Urbaine. Dans cette affaire, les policiers ont reçu 1 100 plaintes. Le "serial creveur" présumé devrait être présenté à un juge dans la journée de jeudi.