Un homme abattu en plein centre de Villeurbanne

La fusillade s\'est déroulée cours de la République, en plein cœur de Villeurbanne, le 29 avril 2016. 
La fusillade s'est déroulée cours de la République, en plein cœur de Villeurbanne, le 29 avril 2016.  (GOOGLE MAPS/FRANCETV INFO)

La scène s'est déroulée cours de la République, en plein coeur de la ville, vendredi soir. 

Nouveau drame à Villeurbanne. Un homme a été abattu vendredi 30 avril au soir, au cours d'une fusillade en plein centre de la ville, en banlieue de Lyon, a-t-on appris auprès des pompiers.

La scène s'est déroulée peu avant 21h30 cours de la République, en plein cœur de la ville et à deux pas de la mairie, indiquent les secours sans plus de détail. Selon Le Progrès, la victime a été atteinte de plusieurs balles tirées par deux hommes à moto. 

La piste du réglement de compte

L'homme, connu de la justice et âgé d’une quarantaine d’années, est mort sur place, quelques minutes plus tard, précise le quotidien. La piste du règlement de comptes est privilégiée, selon une source policière citée par l'AFP.

Originaire de Vaulx-en-Velin, la victime, connue pour vols et trafic de stupéfiants, avait été condamnée dans un dossier de braquage il y a quelques années devant les assises du Rhône. Les tireurs étaient toujours activement recherchés samedi matin.

Villeurbanne avait déjà été début février le théâtre d'une fusillade en pleine rue: deux hommes avaient été tués par une rafale d'arme automatique un dimanche après-midi, dans un probable règlement de compte. Et en décembre 2014, une rafale d'arme automatique avait fait un mort et deux blessés dans un bar de la ville.

Vous êtes à nouveau en ligne