Un hélicoptère s'écrase dans le Verdon lors d'un vol de routine: six morts

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Après avoir annoncé qu'il s'agissait d'un hélicoptère de l'armée, la préfecture s'est rétractée. On a finalement appris que l'appareil qui s'est écrasé était un hélicoptère d'Eurocopter en cours de livraison. Toutes les victimes sont des salariés du groupe.

Il aura fallu plusieurs heures pour y voir clair : non, l'hélicoptère qui s'est écrasé dans les gorges du Verdon, sur la commune de La-Palud-sur-Verdon, dans les Alpes-de-Haute-Provence, n'était pas un Puma de l'armée de terre, comme l'indiquait la préfecture.

Il s'agissait finalement d'un hélicoptère du groupe Eurocopter, en cours de livraison, un Super Puma AS 532 AL, tout juste sorti des chaînes d'assemblage, selon un porte-parole du groupe. De sources proche de l'enquête, on affirme que l'appareil était destiné à l'armée albanaise.

Il y avait six personnes à bord. Six corps ont été retrouvés, tous salariés d'Eurocopter, pilotes ou ingénieurs d'essai.

L'accident s'est produit vers 13h40. Une des hypothèses pour l'expliquer serait que l'hélicoptère aurait accroché un câble EDF dans les gorges. Des agents du Bureau Enquête et Accident Défense sont sur place, ainsi que des membres d'Eurocopter. Et d'importants moyens de secours.

Vous êtes à nouveau en ligne