Un faux commissaire s'en prend à de vrais policiers en civil

L\'incident s\'est déroulé dans un quartier de l\'est de Nice (Alpes-Maritimes).
L'incident s'est déroulé dans un quartier de l'est de Nice (Alpes-Maritimes). (GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Un Niçois a présenté une carte de police mal falsifiée à de vrais policiers en civil parce qu'ils étaient mal garés. Il a passé la nuit en garde à vue.

Il avait le sens du détail. Un Niçois de 48 ans avait équipé sa voiture d'un gyrophare, d'une sirène deux-tons et d'une plaque "police" sur le pare-soleil. Son objectif était de se faire passer pour un commissaire, mais son rôle a fini par lui jouer des tours. Il a en effet eu la mauvaise idée de s'en prendre à de vrais policiers en civil.

Jeudi 7 novembre dans l'après-midi, alors qu'il sillonne un quartier de l'est de Nice, il invective les passagers d'un véhicule mal garé. Le pseudo commissaire dégaine alors une carte de police manifestement falsifiée. Les vrais policiers en patrouille déclinent alors leur fonction et l'embarquent illico au commissariat.

L'homme, placé en garde à vue, "rêvait d'être policier", selon les enquêteurs. Relâché vendredi à la mi-journée, comme l'explique Nice Matin, il devra se présenter en décembre devant un procureur pour un rappel à la loi.

Vous êtes à nouveau en ligne