Un enfant de trois ans oublié dans un bus scolaire pendant... cinq heures

(Maxppp)

Cinq heures, seul dans un bus, à trois ans : c'est ce qui est arrivé à un petit garçon, près de Dijon en Côte d'or. L'enfant est sain et sauf, il a été retrouvé, attaché par sa ceinture de sécurité, au dépôt de la société de ramassage scolaire. Le conseil général de Côte-d'Or exige des sanctions contre la société de transport, évoquant une négligence "intolérable".

La mésaventure s'est produite lundi en Côte d'Or. C'est le journal Le Bien public qui raconte l'histoire. A 8 heures, la nourrice de l'enfant, âgé de trois ans, le fait monter dans un bus qui doit l'emmener à l'école maternelle de Tellecey, à quatre kilomètres de là. A midi, lorsque la nourrice veut récupérer l'enfant à la descente du bus, il n'y a personne.

Grosse frayeur rétrospective : à l'école, personne n'a vu l'enfant. La directrice, du coup, prend contact avec la compagnie de car, à Dijon. C'est un employé qui, vers 13 heures, retrouve le garçonnet, toujours attaché à son siège. En bonne santé.

L'accompagnatrice renvoyée par la mairie

L'accompagnatrice des enfants, qui était employée
par la commune comme remplaçante, a été renvoyée pour
faute grave. Côté conseil général, on pointe dans un communiqué une "négligence intolérable ", en exigeant des sanctions à l'égard des "responsables concernés ", notamment le prestataire chargé du ramassage scolaire, la société de transport Transdev Pays d'Or.

L'histoire ne dit pas - encore - le traumatisme éventuel de l'enfant. Et les suites que les parents donneront à l'histoire...

 

 

Vous êtes à nouveau en ligne