Un éducateur menace des écoliers avec un couteau

FRANCE 3

Émotion dans un village d'Isère après le dérapage d'un jeune éducateur stagiaire. L'homme a été condamné à 18 mois de prison avec sursis.

 

À l'école Sainte-Marie à Champier (Isère), on a encore du mal à se remettre des évènements survenus lundi 22 juin. Ce jour-là, un jeune éducateur stagiaire se retrouve à surveiller une classe dissipée durant l'absence temporaire de l'institutrice.
Rapidement, l'homme, en stage de réinsertion, est débordé. Laissé seul alors que sa convention l'interdit, il dérape complètement quand il sort un couteau de sa sacoche. Il menace les enfants et cours même après certains d'entre eux. Il va jusqu'à menacer de les pendre aux arbres dans la cour.

Un jeune homme fragile psychologiquement

Quand la maîtresse revient en classe, elle trouve ses élèves étrangement calmes. Les langues se délient et l'éducateur est renvoyé, tandis que les enfants sont pris en charge. Le jeune homme, fragile psychologiquement, a été condamné ce jeudi 25 juin à 18 mois de prison avec sursis avec obligation de soins et l'interdiction d'exercer une profession en lien avec des enfants pendant cinq ans. "Une peine qui, ce soir, est jugée légère par les parents", conclut la journaliste de France 3.

 

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne