Un dentiste retrouvé égorgé dans son cabinet à Marseille

(Le corps du dentiste égorgé a été retrouvé lundi soir dans son cabinet du 8ème arrondissement de Marseille © Maxppp)

Un dentiste a été découvert lundi par ses proches égorgé dans son cabinet du 8ème arrondissement de Marseille. Un coffre-fort aurait été retrouvé ouvert.

Selon France Bleu Provence, c'est sa famille qui a découvert le corps du praticien entre 21h et 22h lundi. Des proches qui s'inquiétaient de ne pas le voir revenir après sa journée de consultation. C'est en fait son frère, avec le concierge de l'immeuble, qui est monté dans son cabinet. L'homme de 57 ans, installé dans le quartier du Prado dans le 8ème arrondissement, a été découvert égorgé. On ne sait pas encore si la police a retrouvé l'arme du crime. Quant au mobile, il semble que le cabinet a été fouillé. Un coffre-fort aurait été ouvert.

Vidéosurveillance dans le cabinet ?

Ce n'est pas la première fois qu'un dentiste est assassiné à Marseille. On se souvient notamment de l'assassinat d'une dentiste de 52 ans au mois de mars 2013, près de la place Castellane. Dans la matinée, un homme de 71 ans, client du cabinet était rentré dans la salle, armé d'un revolver et d'un pistolet. Il avait tiré à plusieurs reprises et le GIGN avait dû intervenir.

Pour cette nouvelle affaire, la police doit encore vérifier par exemple s'il y avait une vidéosurveillance au cabinet. C'est une mesure qu'avait préconisée le préfet de police après, justement, une série d'agression de dentistes à Marseille.