Un crâne et des ossements humains découverts par des promeneurs près de Perpignan

Un gendarme technicien en identification criminelle, le 23 janvier 2012, en Corse. (Photo d\'illustration)
Un gendarme technicien en identification criminelle, le 23 janvier 2012, en Corse. (Photo d'illustration) (PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP)

Des ossements humains ont été découverts par des promeneurs jeudi sur les berges de la Têt à Saint-Estève, dans les Pyrénées-Orientales. Ils n'ont pas encore été identifiés par les enquêteurs.

Un crâne et des ossements humains ont été découverts par des promeneurs jeudi 28 décembre sur les berges de la Têt à Saint-Estève, près de Perpignan (Pyrénées-Orientales), rapporte France Bleu Roussillon. L'âge et le sexe de la personne retrouvée ne sont pour l'instant pas connus. Les ossements doivent être expertisés par l'institut médico-légal de Montpellier.

 Les disparitions des dernières années examinées

Les gendarmes et les techniciens de l'identification criminelle étaient toujours sur place vendredi matin pour retrouver d'éventuels ossements supplémentaires ou des éléments d'habillement.

Les enquêteurs vont parallèlement recenser les disparitions inquiétantes de ces dernières années dans la région. Rien n'indique pour l'instant qu'il s'agisse d'une disparition criminelle.

Vous êtes à nouveau en ligne