Un camion de pompiers attaqué par des hommes armés en Haute-Savoie

(Un camion de pompiers a été attaqué en Haute-Savoie mercredi matin © MaxPPP)

Des hommes armés ont pris d'assaut et brûlé un camion des pompiers mercredi en Haute-Savoie. Le blessé à bord a pu être sauvé.

Une scène violente s'est déroulée ce mercredi matin sur une route de Haute-Savoie entre Duingt et Annecy. Un camion des pompiers transportant un homme blessé au cutter a été attaqué par plusieurs individus. Voulaient-ils en finir avec la victime ? Beaucoup d'interrogations entourent encore cette attaque inédite.

Un piège tendu sur la route

Les pompiers avaient été appelés très tôt ce mercredi matin pour secourir un homme blessé à l’arme blanche. Ils se déplacent alors à Duingt sur les bords du lac d’Annecy. Sur place, ils estiment que l’état de santé de la victime nécessite un transfert à l’hôpital. C’est en prenant la direction d'Annecy que le camion des pompiers est tombé dans un piège qui ressemble à l'attaque d'une diligence au Far-West.

Après avoir doublé le véhicule de secours, une voiture simule un accident. Logiquement, les pompiers s’arrêtent pour vérifier si le choc a fait des victimes. A leur grande surprise, les occupants de la voiture -deux ou trois hommes- selon les témoignages, s'en prennent à eux. Un témoin dit même avoir entendu un coup de feu. Les malfrats mettent ensuite le feu au camion des pompiers qui finit par exploser, probablement à cause de "bonbonnes d'oxygène ou de gaz à bord ", a précisé le procureur de la République d'Annecy, Eric Maillaud.

Heureusement, la victime restée à bord a pu être sauvée. L'homme a été extrait du camion à temps par des routiers qui se sont arrêtés devant cette scène incroyable. Les gendarmes sont à la recherche des auteurs de l'attaque. Pour le moment, ils n'ont établi aucun lien entre l'agression de l'homme transporté par les pompiers et l'assaut du camion de secours.

Vous êtes à nouveau en ligne