Un camion de chantier sans conducteur fauche trois personnes à Béziers

Le camion fou a dévalé la rue Tourventouse à Béziers (Hérault), avant de faucher trois personnes et de s\'encastrer dans cette maison à la façade rose.
Le camion fou a dévalé la rue Tourventouse à Béziers (Hérault), avant de faucher trois personnes et de s'encastrer dans cette maison à la façade rose. (GOOGLEMAPS)

Le camion-benne rempli de graviers a dévalé une rue avant de percuter une femme et deux adolescents. L'un d'eux est grièvement blessé.

Un camion de chantier a fauché trois piétons, mercredi 20 janvier à Béziers (Hérault), devant un lycée de la ville. Le véhicule, dont la benne était remplie de graviers, a dévalé une rue à toute vitesse avant de renverser les trois victimes et de s'encastrer dans le mur d'une maison, comme l'explique Midi libre.

D'après le site Info-h24, les trois personnes fauchées sont une femme de 37 ans et deux adolescents de 14 ans. L'un des deux jeunes, grièvement touché à l'abdomen, a été transporté à l'hôpital de Béziers, où il devait être héliporté vers le CHU de Montpellier, mais ses jours ne seraient pas en danger, selon le site d'information local.

Sur la base de témoignages, Midi libre explique que le camion-benne roulait a priori sans conducteur, laissant penser à un problème du système de freinage. Au moment où le véhicule dévalait la rue, des témoins ont entendu crier "Poussez-vous !" et des voitures se sont écartées avant que le camion ne percute les victimes puis le mur.