Un Britannique tué dans une collision entre deux yachts au large de Cannes

La baie de Cannes (Alpes-Maritimes), le 7 mai 2017.
La baie de Cannes (Alpes-Maritimes), le 7 mai 2017. (CHAPUT FRANCK / HEMIS.FR / AFP)

La victime "aurait été blessée lorsqu'il virait l'ancre au moment du choc" avec la seconde embarcation, selon la préfecture maritime de Méditerranée.

Un Britannique de 29 ans a trouvé la mort samedi soir dans une collision entre deux yachts au large de Cannes (Alpes-Maritimes), a annoncé la préfecture maritime de la Méditerranée, dimanche 26 mai. La collision a eu lieu vers 21 heures entre deux yachts d'une vingtaine de mètres, dont l'un, le Vision, était en train de manœuvrer tandis que l'autre, le Minx, était au mouillage, au nord de l'île Sainte-Marguerite, dans la baie de Cannes.

Les secours sont intervenus avec trois vedettes, dont des gendarmes et des pompiers. "Malgré toutes les tentatives de réanimation effectuées", l'homme de 29 ans a été "déclaré décédé à la suite d'un arrêt cardiaque", précise un communiqué. La victime était un membre d'équipage du yacht au mouillage, et "aurait été blessée lorsqu'il virait l'ancre au moment du choc" avec la seconde embarcation.

Les dix-sept passagers des deux yachts, sains et saufs ont été évacués dans la nuit, et "aucune pollution n'a été constatée sur zone", selon la préfecture. "Une enquête a été ouverte par le parquet maritime de Marseille qui l'a confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie maritime".

Vous êtes à nouveau en ligne