Bébé congelé dans le Pas-de-Calais : la mère mise en examen

Les gendarmes intervenaient samedi 1er mars pour une toute autre affaire au domicile de ce couple quand le compagnon de la mère leur a avoué que le corps d\'un nourrisson reposait dans le congélateur de cette maison de Lisbourg (Pas-de-Calais). 
Les gendarmes intervenaient samedi 1er mars pour une toute autre affaire au domicile de ce couple quand le compagnon de la mère leur a avoué que le corps d'un nourrisson reposait dans le congélateur de cette maison de Lisbourg (Pas-de-Calais).  (CAPTURE GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO)

Le cadavre a été découvert par les gendarmes sur indication du compagnon de la mère de l'enfant.

La mère d'un bébé retrouvé congelé samedi 1er mars dans une maison de Lisbourg (Pas-de-Calais) a été mise en examen lundi 3 mars pour "privation de soins ayant entraîné la mort" et placée sous contrôle judiciaire, selon le parquet de Béthune (Pas-de-Calais) .

Le compagnon de cette femme de 29 ans, un homme de 27 ans qui n'est semble-t-il pas le père biologique de l'enfant, a quant à lui été mis en examen pour "non-dénonciation de crime" et également placé sous contrôle judiciaire, a précisé le parquet

Les gendarmes qui ont fait cette découverte intervenaient pour une toute autre affaire au domicile de ce couple "formé depuis peu" quand le compagnon de la mère leur a "révélé ce qu'il connaissait depuis quelques semaines", a expliqué Jean-Pierre Roy, le procureur adjoint à Béthune. Selon les premiers éléments de l'enquête, le corps du nourrisson se trouvait vraisemblablement dans le congélateur "depuis deux ans". Selon les premières constatations, l'enfant "a vécu quelques jours" et n'a jamais été déclaré. Mais impossible de savoir pour le moment quelles sont les causes de son décès. L'autopsie du corps aura lieu ce mardi 4 mars et des examens et des analyses complémentaires devront être réalisés pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame.

Vous êtes à nouveau en ligne