Var : "Pedro", un Playmobil géant, dérobé devant une boutique de jouets à Brignoles

Les salariés du Joué Club de Brignoles (Var) lancent un appel à témoins, après la disparition samedi 28 mai, de leur mascotte, Pedro, un pirate Plyamobil géant. 
Les salariés du Joué Club de Brignoles (Var) lancent un appel à témoins, après la disparition samedi 28 mai, de leur mascotte, Pedro, un pirate Plyamobil géant.  (JOUECLUB BRIGNOLES / FACEBOOK)

Les salariés du magasin JouéClub de la ville recherchent leur mascotte. "Pedro" a disparu vendredi matin.

"SOS enlèvement", alerte le JouéClub de Brignoles (Var), sur sa page Facebook. La mascotte du magasin de jouets – un pirate Playmobil de 80 kg surnommé "Pedro" – a en effet été dérobée, vendredi 27 mai. "Il était devant le JouéClub comme depuis toujours quand le magasin est ouvert. A midi et demi, quand on a voulu le rentrer à la fermeture, il n'était plus là", écrivent les salariés.

Capture d\'écran de l\'appel à témoins publié par le magasin JouéClub de Brignoles (Var).
Capture d'écran de l'appel à témoins publié par le magasin JouéClub de Brignoles (Var). (FACEBOOK / FRANCETV INFO)

"Une camionnette est, paraît-il, partie précipitamment vers 11 heures... Avec les caméras de vidéosurveillance de la ville, elle pourra peut-être être identifiée...", espèrent-ils. Le magasin JouéClub diffuse également des photos de Pedro accompagnées d'un appel : "Si vous croisez Pedro ou le voyez sur un site de vente internet, merci de nous le signaler !"

"Il est à la teuf"

Sur Twitter, un journaliste de Var Matin relaye une photo du Playmobil géant entouré d'un groupe de jeunes. Une piste qui semble confirmer par un autre utilisateur de Twitter qui montre la capture d'une conversation, précisant que Pedro est "à la teuf", là encore entouré de jeunes.