VIDEO. Prise d’otages porte de Vincennes à Paris

France 3

En parallèle de la prise d’otage des deux tueurs de Charlie Hebdo, une autre a eu lieu, à Paris Porte de Vincennes, perpétrée par une connaissance des  frères Kouachi. 

Deux prises d’otages ont eu lieu en même temps, ce vendredi 9 janvier, en région parisienne. L’une faite par les deux tireurs de Charlie Hebdo. L’autre dans une épicerie casher de la porte de Vincennes.
L’opération est terminée depuis plus de deux heures dans le commerce. La journaliste de France 3 revient sur la chronologie des événements.
 
4 morts et 3 blessés 
 
"Tout a commencé vers 13 heures quand le preneur d’otages fait irruption dans la supérette. Il fait immédiatement feu et tue quatre personnes, en blesse grièvement trois autres", explique Nathalie Pérez, en direct sur France 3.
Le terroriste prend ensuite douze personnes en otages, des clients du magasin. Pendant près de quatre heures, il va tenir le siège de ce commerce, tandis que les forces de l’ordre ont encerclé le magasin.
Lors de l’assaut donné par les forces de l’ordre, le preneur d’otages a été tué. Le bilan fait état de 4 morts et trois blessés.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne