VIDEO. Nice : trois militaires agressés au couteau

France 3

Le parquet antiterroriste a été saisi après l’agression de trois militaires place Masséna à Nice.

Vers 14 heures, place Masséna en plein centre-ville de Nice, trois militaires ont été agressés par un homme armé d’un couteau. Les trois militaires étaient en faction devant un bâtiment qui abrite le Consistoire israélite, une radio communautaire et une association juive.

"Un individu qui passait devant, au moment où il passait devant le militaire qui était devant la porte a sorti un couteau avec une lame pointue et assez longue et a porté un coup très violent en direction de la tête" explique Marcel Authier, directeur départemental de la sécurité publique des Alpes-Maritimes, face à la caméra de France 3. Un autre militaire est légèrement blessé au bras.

Des perquisitions en cours

L’agresseur présumé est rapidement maîtrisé grâce à l’intervention de la police et même de passants. Il s’appelle Moussa Coulibaly, âgé d’une trentaine d’années mais n’aurait aucun lien avec Amédy Coulibaly le tueur de l’épicerie casher à Paris et d’une policière à Montrouge. Des perquisitions sont en cours dans un hôtel nicois qui pourrait être le lieu d’hébergement de l’agresseur présumé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne