Texas. Une fusillade dans un campus fait trois morts, dont un policier et le tireur

Des policiers bloquent les accès à l\'université Texas A&M de College Station, où trois personnes ont trouvé la mort dans une tuerie, le 13 août 2012.
Des policiers bloquent les accès à l'université Texas A&M de College Station, où trois personnes ont trouvé la mort dans une tuerie, le 13 août 2012. (DAVE MCDERMAND / AP / SIPA)

Ce fait divers meurtrier a eu lieu près d'une université de College Station, au sud de Dallas (Etats-Unis). 

ETATS-UNIS - Au moins trois personnes, dont un policier âgé de 41 ans, ont été tuées par balles lundi 13 août, après qu'un homme armé a ouvert le feu près de l'université Texas A&M, a annoncé la police de College Station, au Texas, citée par le Dallas Morning News. Selon les autorités locales, le tireur a été abattu. Le site internet de l'université avait d'abord annoncé que le suspect avait été arrêté. 

"Beaucoup de personnes ont été blessées par les tirs", a précisé la porte-parole de la police Rhonda Seaton à CNN, ajoutant que des policiers en faisaient partie. "La situation est très chaotique. Nous avons beaucoup d'informations qui arrivent, nous avons plusieurs scènes de crime, et nous demandons aux gens d'être patients pendant que nous essayons de savoir pourquoi cette tragédie est arrivée", a déclaré l'officier de police Scott McCollum.

L'université avait publié une alerte peu après midi pour avertir ses 50 000 étudiants et le personnel qu'un "tireur actif" se trouvait dans la partie ouest du campus, leur demandant de se tenir à l'écart de cette zone. Le tireur a ouvert le feu depuis une maison située à deux rangées de bâtiments du campus, selon l'alerte envoyée par l'université.

Cette nouvelle fusillade intervient après celle d'Aurora, dans le Colorado, qui a fait 12 morts et 58 blessés le 20 juillet dernier. Une autre fusillade avait fait six morts le 6 août dans un temple sikh du Wisconsin.

Vous êtes à nouveau en ligne