Otages français : Mehdi Nemmouche mis en examen pour "enlèvement et séquestration"

FRANCE 2

En direct du palais de justice de Paris, Dominique Verdeilhan revient sur la mise en examen de Mehdi Nemmouche ce mercredi.

Mehdi Nemmouche a été transféré à Paris ce mercredi 15 novembre au matin. L'auteur présumé de la tuerie au musée juif de Bruxelles (Belgique), il y a trois ans, est arrivé sous très haute escorte. Le jihadiste vient d'être mis en examen dans un autre dossier de terrorisme. "Mehdi Nemmouche vient d'être mis en examen pour enlèvement et séquestration en relation avec une entreprise terroriste", rapporte Dominique Verdeilhan, en direct depuis le palais de justice de Paris.

Trahi par sa voix

"L'auteur présumé de la tuerie du musée juif à Bruxelles est ici suspecté d'être l'un des geôliers des quatre journalistes français retenus en otage en Syrie, entre juin 2013 et avril 2014", poursuit le journaliste de France 2. Et d'ajouter : "C'est la voix de Mehdi Nemmouche qui a permis cette identification. Il a été identifié par les journalistes français pris en otage et ces derniers, d'ailleurs, devant les enquêteurs, ont également évoqué des maltraitances qu'ils auraient subies de la part du jihadiste français."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne