AMC interdit le port de masques dans ses cinémas après la tuerie d'Aurora

Un spectateur qui s\'est rasé le logo de Batman sur le torse se rend à une projection de The Dark Knight Rises, à Los Angeles (Californie), le 19 juillet 2012.
Un spectateur qui s'est rasé le logo de Batman sur le torse se rend à une projection de The Dark Knight Rises, à Los Angeles (Californie), le 19 juillet 2012. (JONATHAN ALCORN / REUTERS)

COLORADO - La chaîne de multiplexes américaine réagit à la fusillade qui a fait douze morts à Aurora vendredi.

Deux jours après la tuerie d'Aurora, la chaîne de cinémas AMC, une des plus importantes aux Etats-Unis, prend des mesures. Bien que la fusillade a eu lieu dans un cinéma du groupe Century, elle a décidé, dimanche 22 juillet, d'interdire les masques et les fausses armes dans ses multiplexes. Le tueur présumé d'Aurora, armé, portait en effet un masque et a perpétré son attaque dans une salle projetant le dernier volet de la trilogie Batman de Christopher Nolan, The Dark Knight Rises.

"Nous sommes terriblement attristés par cet acte de violence aveugle à Aurora et nos pensées vont aux victimes et aux familles", indique AMC dans un communiqué. Contrairement à ce qu'ont indiqué certains médias outre-Atlantique, les costumes de Batman ne sont pas interdits. "Nous voulons que nos clients se sentent à l'aise et nous surveillerons de près nos cinémas", ajoute la chaîne.

Vous êtes à nouveau en ligne