Toulouse : un incendie compliqué à maîtriser

France 2

Les pompiers ont du mal à totalement maîtriser l'incendie alors que plusieurs habitants des immeubles mitoyens ont dû être évacuées en attendant que leurs logements soient mis en sécurité.

Jeudi 10 janvier, vers 8 heures, au-dessus de l'immeuble, on voit encore des panaches de fumée s'élever. Un peu plus tôt, il y avait carrément des nuées d'étincelles. Preuve que l'incendie n'est pas encore complètement maîtrisé, décrit en direct de Toulouse la journaliste de France 2 Isabelle Delion. Les pompiers ont des difficultés à progresser tout simplement parce qu'à l'intérieur de cet immeuble, qui est ancien, des escaliers en bois se sont effondrés. Il y a aussi des planchers en bois sous lesquels le feu peut couver. Ainsi, les immeubles mitoyens ont dû être évacués.

Les habitants dans l'incertitude 

Selon un bilan provisoire, 17 personnes ont été légèrement blessées dans le sinistre et deux personnes sont dans un état grave. 87 autres personnes ont dû être évacuées dans un gymnase. Les habitants sont encore dehors pour l'instant, les pompiers ne peuvent pas lesautoriser à rentrer chez eux, car l'incendie n’est pas totalement maîtrisé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne