Toujours pas de circulation sur l'axe routier Grenoble-Briançon

FRANCE 3

Une vallée dans les Hautes-Alpes avait subi un glissement de terrain en avril dernier. Deux mois plus tard, la route entre Grenoble et Briançon est toujours bloquée.

Depuis un glissement de terrain en avril qui a rendu inaccessible un tunnel entre Grenoble et Briançon, la commune de Mizoën est coupée du monde. Une centaine de riverains a donc manifesté vendredi 12 juin pour demander une intervention de l'État. Ils comptaient interpeller le sénateur de l'Isère sur leur situation, mais celui-ci n'a finalement pas fait le déplacement.

Une réouverture pour le passage du Tour de France ?

Philippe Raybaudi, membre du collectif du Chambon, estime que les habitants sont "totalement abandonnés des pouvoirs publics", concernant la durée des travaux et un manque d'information. "On s'inquiète, on se demande pourquoi elle est fermée depuis deux mois", poursuit-il.
La réouverture du tunnel était d'abord prévue le 15 juin, puis le 10 juillet, puis le 20 juillet, pour garantir le passage des cyclistes du Tour de France. Mais les habitants n'y croient plus trop.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne