TGV Atlantique : trafic rétabli mais toujours des retards

(Une panne électrique entraine de gros retards ce jeudi matin sur les lignes du TGV Atlantique © MaxPPP)

Le trafic est toujours perturbé sur la ligne TGV Paris-Nantes-Bordeaux en raison d'une panne d'alimentation à Montrouge, près de Paris. La caténaire défectueuse a été réparée. Selon la SNCF, le retour à la normale est prévu en début d'après-midi.

"La situation est compliquée mais stable" explique le service communication de la SNCF. En fait, la situation est assez compliquée pour les usagers des TGV Atlantique depuis ce jeudi matin 6h. A la gare Montparnasse, les rames en provenance et à destination de Bordeaux, de Nantes et de la Bretagne sont retardées en moyenne d'une heure et demie.  La cause de ces retards : une panne électrique sur une voie à hauteur de Montrouge près de Paris, depuis 6 h environ ce jeudi matin.  L'alimentation ne fonctionne plus. "Il faut faire passer les trains sur une seule voie au lieu de 2" explique un responsable de la SNCF. 

La panne a été identifiée, assurent la SNCF. "La caténaire défectueuse a été réparée et le trafic rétabli sur les deux voies peu après 11h" , indique la SNCF. Des retards subsistent encore mais ils devraient s'estomper. Le retour à la normale est prévu ce jeudi en début d'après-midi.  

Les clients qui souhaitent être remboursés pourront l'être en effectuant les démarches nécessaires en gare. 

Vous êtes à nouveau en ligne