VIDEO. Nice : le parcours de l’agresseur

FRANCE 3

Trois militaires ont été agressés au couteau ce mardi 3 février à Nice. France 3 détaille le parcours de l’agresseur.

Moussa Coulibaly a agressé avec un couteau trois militaires en faction devant un centre communautaire juif ce mardi 3 février dans l’après-midi, à Nice (Alpes-Maritimes), place Masséna. Arrêté juste après son geste, il est entendu par les enquêteurs.

"Moussa Coulibaly, 30 ans, est connu des services de police, son profil est celui d’un délinquant multirécidiviste qui a ensuite versé dans l’islamisme", explique Hugues Huet, devant le parquet antiterroriste de Paris. En 2006, à Mulhouse, il est condamné à six reprises pour vol ou usage de stupéfiants.

Prosélytisme dans une salle de sport

En décembre dernier, à Mantes-la-Jolie (Yvelines), la ville dont il est originaire, "il se livre à des actes de prosélytisme religieux dans une salle de sport. Enfin, l’alerte est lancée vendredi dernier quand, à Ajaccio, il prend un vol, un aller simple pour la Turquie sans doute pour aller faire le jihad en Syrie". ajoute le journaliste de France 3.

Les autorités françaises préviennent alors leurs homologues turques qui le refoulent. A Nice il est débriefé par les enquêteurs mais aucune charge ne peut être retenue contre lui. Il est actuellement en garde à vue, à Nice.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne