VIDEO. Le gouvernement veut revoir le rythme de réduction des effectifs militaires
Suite aux attentats, 10 000 hommes ont été mobilisés pour protéger les points sensibles du territoire français. Une mesure exceptionnelle qui oblige le gouvernement à revoir les structurations prévues au sein de l'armée.
Mercredi face à François Hollande, plus de 2 000 marins ont entonné la Marseillaise, lors de la cérémonie de voeux aux armées à bord du porte-avion Charles-de-Gaulle, fleuron de la flotte française. "La situation exceptionnelle que nous connaissons doit conduire à revenir sur le rythme de réduction des effectifs qui avait été programmé pour les trois prochaines années, dans le cadre de la loi de programmation militaire", a déclaré le président lors de son discours.
Propositions après le Conseil de Défense, mercredi
La loi prévoit pour l'instant la suppression de presque 34 000 postes d'ici à 2019. L'adaptation des effectifs concernerait donc les années à venir. Les précisions ne sont pas encore connues, des propositions sont attendues mercredi prochain à l'issue du Conseil de Défense. François Hollande tient à sanctuariser le budget de l'armée, qui atteint actuellement les 31,4 milliards d'euros par an.
Le JT
Les autres sujets du JT
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6