VIDEO. La Martinique rend hommage à la policière tuée par Amedy Coulibaly

France 2

Clarissa Jean-Philippe est la policière tuée par Amedy Coulibaly le 7 janvier. Elle était originaire de la Martinique, où son cercueil a été rapatrié.

France 2 a suivi l'arrivée en Martinique du cercueil de la jeune policière abattue à Montrouge par Amedy Coulibay. Les larmes de la maman de Clarissa ont séché, 12 jours après la mort de sa fille, mais sa douleur n'en est pas moins toujours immense.
"Il a tiré sur ma fille", déplore Marie-Louise, la mère de Clarissa, toujours inconsolable. "Elle n'avait que 26 ans. Elle n'avait pas encore vécu sa vie. Elle avait plein de projets", confie-t-elle. La famille de Clarissa veut garder en mémoire les dernières vacances de la policière en Martinique, à Noël.
 
Elle devait être titularisée cinq jours après les attentats 
 
Au moment de sa mort, Clarissa Jean-Philippe achevait son stage à la police municipale de Montrouge. Elle devait être titularisée cinq jours après les attentats.
Le cercueil de Clarissa est arrivé le samedi 17 janvier. Les policiers de l'île ont formé une haie d'honneur à son arrivée. La ville de Sainte-Marie, dont est originaire Clarissa, a organisé une veillée de prière ce dimanche 18 janvier.
La jeune policière est la dernière victime des attentats à être enterrée. 
 
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne