Terrorisme : des militaires attaqués en plein coeur de Bruxelles

France 2

Hier soir, vendredi 25 août, en plein coeur de Bruxelles, un homme armé d'un couteau a agressé des soldats. L'assaillant, âgé d'une trentaine d'années, a été abattu.

En pleine rue, un militaire ouvre le feu à deux reprises. Le suspect est à terre, inanimé. Il décèdera quelques minutes plus tard. Il est un peu plus de 20 heures hier soir, vendredi 25 août, sur ce grand boulevard en plein centre de la capitale belge. Un homme se précipite dans le dos de trois soldats puis il les frappe avec un couteau en criant "Allahu akbar" selon les premiers éléments de l'enquête.

Une arme factice et deux Corans

Un militaire riposte aussitôt en tirant sur l'assaillant à quelques mètres des terrasses de café. L'un des soldats est légèrement blessé à la main et rapidement, l'attaque a été qualifiée de terroriste par le parquet fédéral. L'agresseur est un belge d'origine somalienne âgé de trente ans. Sur lui, les enquêteurs ont trouvé une arme factice et deux Corans. Son appartement à Bruges à une centaine de kilomètres de Bruxelles a été perquisitionné.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne