Saint-Étienne-du-Rouvray : une messe importante pour tous

France 3

La première messe depuis l'assassinat du père Hamel a eu lieu à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) ce dimanche 2 octobre. Une cérémonie qui s'adressait à tous. La journaliste de France 2 Nathalie Perez s'est rendue sur place.

Pour les musulmans, cette journée était aussi importante. La première messe depuis l'assassinat du père Hamel a eu lieu à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) ce dimanche 2 octobre. Envoyée spéciale sur place, la journaliste de France 3 a déclaré : "C'était très émouvant de voir sur les bancs de cette petite église serrés les uns contre les autres, des catholiques et des musulmans. Des musulmans qui ont répondu nombreux à l'invitation de la paroisse de Saint-Étienne-du-Rouvray, pour une fois de plus témoigner de leur solidarité et de leur tristesse face à la barbarie".

Vivre ensemble

"Nous avons pu assister à deux heures d'une messe bouleversante où il était surtout question de pardon et de vivre ensemble. Ce soir, toutes les personnes que nous avons croisées après cette cérémonie nous ont avoué être soulagées et pouvoir peut-être enfin reprendre une nouvelle vie", a poursuivi la journaliste.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne