Saint-Etienne-du-Rouvray : prière commune en hommage au père Hamel

France 3

Chrétiens, juifs et musulmans ont joint leurs prières dimanche pour un hommage au prêtre assassiné mardi à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). Reportage à Montpellier.

C'est une scène inédite à laquelle ont assisté les fidèles ce dimanche lorsque l'évêque et l'Imam de la mosquée de Montpellier ont échangé dans l'église une poignée de main particulièrement symbolique, cinq jours après l'assassinat du père Jacques Hamel par deux hommes se réclamant de Daech. Plus d'un millier de personnes ont assisté à cet office pas comme les autres, lors duquel les différentes communautés religieuses ont choisi d'unir leurs prières et de faire front commun contre l'intolérance et le terrorisme.

La cathédrale de Rouen pleine à craquer

Dans toute la France, les mêmes scènes de solidarité ont eu lieu, une façon d'illustrer l'unité que les différents cultes souhaitent afficher dans cette période particulièrement difficile pour la France. C'était également le cas à la cathédrale de Rouen, où l'hommage au prêtre de la commune voisine a rassemblé plus de 2 000 personnes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne