Saint-Etienne-du-Rouvray : obsèques à Rouen du père Hamel

France 2

Il y a une semaine jour pour jour, le 26 juillet, l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray était visée par un attentat jihadiste. Le père Jacques Hamel, sauvagement assassiné, est inhumé ce mardi 2 août.

Le père Jacques Hamel, sauvagement assassiné le 26 juillet à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), est inhumé ce mardi 2 août. Anne-Claire Poignard est en direct du parvis de la cathédrale de Rouen (Seine-Maritime), elle confirme qu'il y a "déjà beaucoup de monde ici a la cathédrale de Rouen. 2 000 personnes sont attendues ce mardi 2 août après-midi, il y a parmi la foule des habitants de la région, il y a beaucoup d'anonymes également. Certains sont venus de loin, une femme m'expliquait être venue d'Orléans pour assister à cet hommage."

Dispositif de sécurité

La journaliste raconte aussi qu'un "important dispositif de sécurité" a été mis en place. "Il y a des dizaines de policiers, de CRS et de gendarmes. Ceux qui assistent à la cérémonie doivent se soumettre à des fouilles minutieuses avant de pouvoir entrer. L'hommage doit se dérouler en présence du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve qui est attendu dans quelques minutes", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne