Saint-Etienne-du-Rouvray : les obsèques du père Hamel

France 3

L'assassinat, mardi 26 juillet, du père Hamel en pleine messe suscitait l'effroi de tout le pays, ce mardi 2 aout ses obsèques ont lieu à Rouen (Seine-Maritime).

C'est sous très haute protection policière que vont se tenir les obsèques du père Hamel ce mardi 2 août. Des effectifs doublés pour une cérémonie qui doit débuter à 14h dans la cathédrale de Rouen (Seine-Maritime). Près de 2 000 personnes y seront accueillies. Pour les autres, qui sont attendues très nombreuses malgré la pluie, un écran géant a été installé sur le parvis de la cathédrale.

"Montrer qu'on est unis"

Des fidèles de toutes confessions sont attendus ainsi que des habitants de la région et des fidèles qui fréquentaient l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). "Il était tellement bon, je le connaissais bien, on se réunissait souvent avec Saint-Etienne-du-Rouvray", explique cette femme. "Mon sentiment c'est que c'est mon devoir d'être ici pour lui rendre hommage une dernière fois et montrer qu'on est unis", déclare ce jeune homme devant la cathédrale. À l'issue de la cérémonie, le prêtre sera inhumé dans la plus stricte intimité familiale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne