Saint-Etienne-du-Rouvray : l'adieu de la foule

France 2

À l'extérieur de la cathédrale de Rouen (Seine-Maritime) la foule rassemblée pour les obsèques du père Jacques Hamel a repris en choeur chants et prières dans un esprit de communion.

Ils sont venus rendre un dernier hommage au père Jacques Hamel, très nombreux malgré la pluie. Un écran géant avait été installé sur le parvis de la cathédrale de Rouen (Seine-Maritime) pour permettre à ces centaines d'anonymes de suivre la cérémonie, certains sont des fidèles des paroisses voisines. Croyants ou non, tous sont toujours choqués, certains animés d'une volonté d'apaisement. 

Croyants de toutes les religions 

Les chants s'élèvent selon les rites catholiques, les prêtres sortent dans la rue pour donner la communion. Des fidèles d'autres religions ont tenu également à se joindre à la cérémonie : "Je suis venue parce que je suis musulmane d'abord pour commencer et c'était essentiel et important pour moi", raconte cette femme. "On est là pour partager la douleur des chrétiens", explique cet homme. L'hommage aura duré près de deux heures, une semaine jour pour jour après l'attentat.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne