Saint-Etienne-du-Rouvray : l'adieu au père Jacques Hamel

France 3

Prières et recueillement ce mardi 2 août après-midi à l'occasion des obsèques du père Jacques Hamel, une semaine après son assassinat en pleine messe.

Quelques notes d'orgue presque en sourdine accueillent la dépouille du père Jacques Hamel dans la cathédrale de Rouen (Seine-Maritime). Le cortège traverse la nef où 1 700 personnes sont rassemblées en sa mémoire. Au pied de l'autel, son cercueil est déposé à même le sol recouvert d'une aube blanche qui témoigne de son engagement de prêtre et d'une étole rouge, la couleur du martyr.

Pardonner sans excuser

Dans son homélie, l'archevêque de Rouen, Monseigneur Dominique Lebrun, a évoqué ces derniers instants. Ses proches se succèdent pour saluer l'homme de foi, mais aussi le frère ou l'oncle disparu. Réussir à pardonner sans pour autant excuser leur geste, en s'adressant aux terroristes l'archevêque de Rouen délivre un message de tolérance. Après une dernière bénédiction, le cercueil du père Jacques Hamel quitte la cathédrale sous les applaudissements. Il a été inhumé en fin d'après-midi ce mardi 2 août en toute intimité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne