Les obsèques du père Hamel célébrées à la cathédrale de Rouen

France 2

Les obsèques du père Jacques Hamel se sont déroulées dans la cathédrale de Rouen (Seine-Maritime) ce mardi 2 août, une semaine après son assassinat. Plus de 2 000 personnes étaient présentes dont le ministre de l'Intérieur. 

Un dernier hommage et un adieu au prêtre Jacques Hamel, assassiné. Des milliers de personnes ont assisté à ses obsèques sur le parvis et dans la cathédrale de Rouen (Seine-Maritime). La célébration est à l'hommage du prêtre assassiné : sobre et digne. Un cercueil en bois simple posé à même le sol, puis habillé de l'aube et de l'étole du père Hamel. Sa famille, très émue, prend ensuite la parole et se souvient d'un homme rempli d'amour. 

Des représentants de chaque religion

Tous ceux qui l'ont connu se rappellent d'un homme bon et généreux qui aura proclamé sa foi jusque dans les dernières minutes de sa vie, raconte Monseigneur Lebrun. Un "Va-t'en Satan" qui a visé la barbarie plus que l'individu. Le prélat de Rouen s'adresse ensuite aux terroristes "sans les excuser", dit-il. Parmi les 2 000 fidèles, des représentants de chaque religion, le ministre de l'Intérieur et de nombreux élus. Le père Jacques Hamel a ensuite été inhumé dans la plus stricte intimité familiale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne