Policiers tués dans les Yvelines : dernier hommage rendu au couple dans l'Hérault

FRANCE 3

Après l'hommage de la Nation, la famille et les proches du couple de policiers tué lundi dernier à Magnanville lui ont rendu un dernier hommage.

À Pézenas (Hérault), un dernier hommage a été rendu ce 20 juin au couple de policiers tué lundi 13 juin à son domicile de Magnanville (Yvelines). Jean-Baptiste Salvaing était originaire du coin. Le directeur de la police municipale l'a lui aussi bien connu. Il était son entraîneur de rugby, jusqu'à ce qu'il quitte la ville pour sa première affection en région parisienne.

"On est tous concernés"

La cérémonie était sécurisée par des gendarmes armés. Seuls la famille et quelques officiels étaient conviés dans la cour de la mairie. Des habitants de Pézenas, et de plus loin, assistaient eux aussi à cet hommage. "C'est pour soutenir la famille et tous les policiers bien sûr, qui rendent service et qui nous protègent", explique une femme. Toute la matinée, des centaines de personnes, anonymes ou amis de la famille, se sont rendues en silence aux abords de la mairie. "On est tous concernés", affirme une autre femme. À la vue du public, la photo du couple heureux est la dernière image que tous ici veulent garder en mémoire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne