Policiers tués à Magnanville : la nation leur a rendu un vibrant hommage

France 2

La cérémonie en l'honneur du jeune couple de policiers assassinés lundi 13 juin avait lieu ce vendredi à Versailles (Yvelines).

Ils sont tous les deux portés par leurs collègues policiers : Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider ont été assassinés lundi 13 juin. Sur tous les visages, la même peine et la même colère. Sur un écran, la photo des victimes avec leur sourire, c'est l'hommage solennel de toute la nation, ce vendredi 17 juin à Versailles (Yvelines).

Des "héros du quotidien"

Dès son arrivée, le président de la République se dirige vers les familles, en compagnie du Premier ministre et du ministre de l'Intérieur. Tous serrent dans leurs bras les proches des victimes. Quelques instants plus tard, le président décore à titre posthume les deux policiers. Le président s'incline ensuite devant ces deux policiers qu'il va qualifier de "héros du quotidien". Dès le début de son discours, le chef de l'Etat s'adresse aux proches. "Je veux dire que nous serons toujours à leurs côtés", s'exprime-t-il. Ensuite, François Hollande se fait plus politique. "Je n'accepterai jamais qu'un policier ou qu'un gendarme soit pris à partie dans le cadre de la mission qu'il exerce", a-t-il lancé. La cérémonie s'est achevée au son de la marche funèbre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne