Policiers tués à Magnanville : l'hommage de toute une profession

France 2

En marge de la cérémonie officielle, une foule de policiers et d'anonymes était venue rendre hommage au couple de policiers assassinés lundi 13 juin à Magnanville (Yvelines). 

Le recueillement et l'émotion étaient très intenses à la sortie de la préfecture. Ils étaient nombreux à être venus saluer leurs deux collègues tués lundi 13 juin. "J'ai honte pour ceux qui font ça", confie entre deux sanglots cette fonctionnaire du ministère de l'Intérieur. La douleur, mais aussi l'inquiétude et la colère sourde après le meurtre de ces deux policiers à leur domicile. "Le prix à payer est de plus en plus cher et c'est ça qui est de plus en plus dur à gérer pour nous" explique ce policier venu en uniforme.

De simples citoyens

Aux côtés des forces de l'ordre, de simples citoyens, des anonymes venus partager leur peine et manifester leur soutien. "En tant qu'étudiante je me sens en sécurité grâce à leur travail donc c'est pour moi un devoir de leur rendre hommage." La foule a aussi salué la mémoire d'un couple, d'une famille. Comme après les attentats de janvier 2015, c'est l'hommage des citoyens à leurs policiers.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne