Les policiers tués ont eu droit à un hommage national

France 3

La mémoire des deux fonctionnaires de police tués dans les Yvelines lundi soir a été honorée ce mercredi 15 juin un peu partout en France.

Les visages graves, parfois en larmes, une fleur à la main, collègues, élus, voisins ou simples inconnus sont venus rendre un hommage à Magnanville (Yvelines) ce mercredi midi aux policiers tués lundi soir. Tous partagent le même chagrin. "Mon mari était dans la police aussi, mes enfants sont dans la police aussi. C'est triste de venir chez soi pour nous tuer, ça ne se fait pas", explique une femme émue aux larmes.

Marche blanche jeudi

De Magnanville à Paris, en passant par Pézenas (Hérault), d'où était originaire le policier tué, la France s'est arrêtée à midi. Un hommage solennel et officiel a été rendu dans la cour du ministère de l'Intérieur en présence du chef de l'État, comme dans les commissariats où exerçaient les deux fonctionnaires de police. Les hommages se poursuivent jeudi avec une marche blanche organisée entre les commissariats de Mantes-la-Jolie et Magnanville.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne