Cet article date de plus de huit ans.

TV5 Monde : aucun document militaire confidentiel n'a été mis en ligne, assure la Défense

Après un "examen minutieux" des "documents prétendument confidentiels mis en ligne" par les auteurs de l'attaque, le ministère de la Défense se veut rassurant.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un policier monte la garde devant le siège de TV5 Monde, le 9 avril 2015, à Paris. ( BENOIT TESSIER / REUTERS )

Plus de peur que de mal ? Le ministère de la Défense a annoncé, vendredi 10 avril, qu'aucun document confidentiel relatif aux armées n'avait été diffusé, dans la nuit de mercredi à jeudi, lors de la cyberattaque massive dont la télévision francophone TV5 Monde a été la cible, y compris sur ses réseaux sociaux.

Après un "examen minutieux" de l'ensemble des "documents prétendument confidentiels mis en ligne" par les auteurs de l'attaque, "il s'avère qu'aucun de ces documents ne mentionne l'identité de militaires français ni de leur famille", a indiqué le ministère.

De fausses pièces d'identité ?

Lors de l'attaque, des documents présentés comme des pièces d'identité (qui seraient en fait des faux) et des CV de proches de militaires français impliqués dans les opérations contre l'EI ont été postés sur le compte Facebook de TV5 Monde par les pirates. Avec cet avertissement : "Soldats de France, tenez-vous à l'écart de l'Etat islamique ! Vous avez la chance de sauver vos familles, profitez-en", pouvait-on lire dans un message des pirates publié sur Facebook pour accompagner ces documents.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.