Paris Plages 2016 : comment assurer la sécurité ?

France 2

Dans les prochaines semaines, plusieurs millions de visiteurs vont venir prendre du bon temps au milieu des palmiers et des chaises longues installées sur les berges de la Seine.

Des camions de police aux entrées de la plage, des arbres plantés dans d'imposants bacs à fleurs qui bloquent l'accès aux véhicules, mais aussi des patrouilles au milieu des vacanciers. Dans les prochaines semaines, plusieurs millions de visiteurs vont venir prendre du bon temps au milieu des palmiers et des chaises longues installées sur les berges de la Seine. Le dispositif de sécurité renforcé cette année autour de Paris Plages est bien accueilli par les touristes.

Sécurité maximale

"Aujourd'hui, je me sens davantage rassuré avec tous les camions de police qui sont à chaque entrée. On voit que personne ne pourra forcer l'entrée", dit un vacancier. À quelques mètres de la plage, le dispositif est encore plus visible autour des concerts qui accompagnent Paris Plage. Des concerts qui commencent ce 20 juillet, au soir. Grillages, agents de surveillance, fouilles des sacs prévues à l'entrée du périmètre. Ici, on tente de garantir une sécurité maximale sur le modèle de ce qui a été fait pendant l'Euro de football.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne