Opération Sentinelle : les soldats sont à l'affut

France 3

Une équipe de France 3 a pu suivre les soldats du 92e régiment d'infanterie de Clermont-Ferrand en mission de sécurité à Paris.

Ils sont à Paris mais la tenue des militaires du 92e régiment d'infanterie de Clermont-Ferrand laisse penser qu'ils sont en mission extérieure. Les hommes de l'opération Sentinelle, renforcée suite aux attentats de Paris, portent ainsi 15 kilos de matériel pendant leurs journées de patrouille dans la capitale.

Une patrouille efficace

Pour beaucoup, ce n'est pas la première fois qu'ils participent à ce genre de mission. À chaque fois, ils passent six semaines à Paris. Sur un mur de leurs locaux, ils ont accroché une lettre de soutien d'élèves de terminale de leur ville. Aujourd'hui, ils patrouillent dans le forum des halles : un nœud de transports urbains sous un centre commercial à forte affluence. Il fait partie des sites où la présence militaire a été renforcée depuis les récents événements. Les militaires couvrent des kilomètres de couloirs. "On essaie de tout couvrir, sans passer au même endroit au même moment, sinon ça ne sert à rien de patrouiller", explique le capitaine au micro de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne