Marathon de Paris : un événement sous très haute sécurité

FRANCE 3

En raison de la menace terroriste, le marathon de Paris, organisé demain dimanche 3 avril, sera placé sous très haute sécurité.

Environ 57 000 personnes sont attendues dimanche 3 avril pour participer au marathon de Paris. L'événement est placé sous très haute sécurité en raison de la menace terroriste. Ainsi, malgré l'enthousiasme ambiant, certains participants partent moins sereins que d'habitude. "On s'est demandé si on devait venir après les attentats de Bruxelles, mais on a choisi de courir tout de même, car on doit continuer de vivre notre vie", indique une coureuse anglo-saxonne.

250 000 spectateurs attendus

Pour assurer la tranquillité des coureurs et des 250 000 spectateurs, le dispositif de sécurité de la préfecture de police a été renforcé, au niveau du départ sur les Champs-Elysées et à l'arrivée avenue Foch. 3 000 bénévoles seront également sur place pour compléter ce dispositif et rassurer les coureurs. Comme l'an dernier, il reste donc à chausser ses plus belles baskets, à bien s'hydrater, et à se lancer dès demain, dimanche 3 avril dès 8h45, sous le regard de milliers de supporters.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne