Attaque à Hambourg : l'agresseur reconnu comme "islamiste"

France 2

Au lendemain de l’attaque de Hambourg  (Allemagne) qui a fait un mort et six blessés, le profil de l’assaillant se dessine même si ses intentions restent indéterminées. 

La scène est filmée quelques secondes après l’attaque. L’assaillant vient de poignarder six personnes, il est pris à parti par des passants. Il essaye de prendre la fuite puis est rapidement rattrapé, menotté au sol par la police allemande.

Connu des services de police

Il est 15 heures le 28 juillet quand l’assaillant fait irruption dans ce supermarché d’un quartier populaire de Hambourg (Allemagne). Il tue un homme âgé de 50 ans et prend la fuite dans la rue, frappant les gens au hasard, sur son passage. Homme de 26 ans, l’agresseur né aux Emirats Arabes Unis était connu des services de police allemands qui précisent que l'assaillant "était connu comme islamiste mais pas comme djihadiste". La police reste prudente sur la notion d’attentat, compte-tenu du profil psychologique de l’assaillant. Il y a quelques semaines sa demande d’asile avait été refusée, mais son expulsion retardée pour des raisons administratives.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne