VIDEO. Comment s'est déroulée l'attaque à bord du Thalys

FRANCE 2

France 2 raconte comment le drame a été évité, grâce au courage de passagers.

Le terroriste présumé avait de quoi tuer des dizaines de personnes : un cutter, une arme de poing et surtout, un fusil d'assaut kalachnikov et près de 300 cartouches. Au lendemain de l'attaque qui a fait deux blessés, vendredi 21 août dans un Thalys parti d'Amsterdam à destination de Paris, France 2 raconte comment le drame a été évité, grâce au courage de passagers.

> Retrouvez les dernières informations sur l'enquête dans notre direct  

Alerté par des bruits métalliques aux toilettes 

Le suspect, un jeune homme de 26 ans, s'était rendu aux toilettes, muni d'un sac à dos. Derrière la porte, un passager français entend un bruit métallique : l'homme est en train de charger une kalachnikov et s'apprête à s'en prendre aux occupants du wagon. Dès qu'il sort des toilettes, le passager tente alors de le ceinturer, mais des coups de feu sont tirés. 

Deux autres passagers, de nationalité américaine, interviennent alors et arrivent enfin à maîtriser le suspect. Dans l'attaque, deux personnes ont été blessées, l'une par des coups de cutter, l'autre par balle, au niveau du cou.  Il y avait 560 passagers à bord du Thalys, tous sont désormais sains et saufs. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne