Cinéma : Clint Eastwood tourne l'attaque du Thalys à Arras

FRANCE 2

Les Américains Anthony Sadler, Spencer Stone et Alex Skaralatos avaient maîtrisé un terroriste qui souhaitait attaquer un Thalys en août 2015. Leur histoire est aujourd'hui portée à l'écran par Clint Eastwood.

Les trois Américains qui avaient maîtrisé un terroriste, à bord d'un Thalys le 21 août 2015 jouent leur propre rôle dans un film de Clint Eastwood. Le réalisateur porte aujourd'hui cette histoire sur grand écran et plusieurs scènes étaient tournées ce jeudi 31 août 2017 en gare d'Arras (Pas-de-Calais). Le tournage a nécessité la mise en place d'un dispositif exceptionnel. De nombreux habitants se sont rassemblés, notamment pour voir le prestigieux réalisateur du film.

Reproduction fidèle aux faits

Un important dispositif de sécurité a été mis en place pour protéger le tournage. Clint Eastwood a choisi de reproduire le plus fidèlement possible l'attaque du Thalys. C'était le 21 août 2015, à l'approche de cette même gare d'Arras. À l'intérieur du train, un terroriste avait tenté d'ouvrir le feu sur les voyageurs, mais avait été stoppé grâce à cinq passagers, dont ces trois Américains.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne