Attaque d'un Thalys : les deux blessés hors de danger
En direct de l'hôpital de Lille, Barbara Six revient sur l'attaque d'un Thalys qui a fait deux blessés graves vendredi 21 août.
Une fusillade a éclaté vendredi 21 août dans un wagon d'un Thalys qui reliait Amsterdam à Paris. Le suspect a été maîtrisé par des passagers, mais l'homme, lourdement armé, a gravement blessé deux d'entre eux. "Ces deux héros sont hors de danger", rapporte Barbara Six ce samedi 22 août. "Le premier est un Américain de 51 ans qui vit à Paris, c'est lui qui a reçu les coups de feu du tireur présumé. La balle de kalachnikov serait rentrée par le dos et ressortie par le thorax", détaille la journaliste de France 2. L'homme a été immédiatement évacué par hélicoptère vers le CHR de Lille. Son état ce matin est stable.
"Aucune inquiétude"
"Le second est un jeune américain de 23 ans, il a reçu plusieurs coups de cutter. Il a été blessé au niveau de la nuque et au niveau de la main", poursuit Barbara Six avant d'ajouter que le jeune homme a été transféré ce matin vers un hôpital spécialisé pour subir une petite intervention chirurgicale. "Son état n'inspire aucune inquiétude", conclut la journaliste de France 2, en direct de Lille.
- 1
- 2
- 3
-
4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12