Attaque d'un Thalys : les deux blessés hors de danger

FRANCE 2

En direct de l'hôpital de Lille, Barbara Six revient sur l'attaque d'un Thalys qui a fait deux blessés graves vendredi 21 août.

Une fusillade a éclaté vendredi 21 août dans un wagon d'un Thalys qui reliait Amsterdam à Paris. Le suspect a été maîtrisé par des passagers, mais l'homme, lourdement armé, a gravement blessé deux d'entre eux. "Ces deux héros sont hors de danger", rapporte Barbara Six ce samedi 22 août. "Le premier est un Américain de 51 ans qui vit à Paris, c'est lui qui a reçu les coups de feu du tireur présumé. La balle de kalachnikov serait rentrée par le dos et ressortie par le thorax", détaille la journaliste de France 2. L'homme a été immédiatement évacué par hélicoptère vers le CHR de Lille. Son état ce matin est stable.

"Aucune inquiétude"

"Le second est un jeune américain de 23 ans, il a reçu plusieurs coups de cutter. Il a été blessé au niveau de la nuque et au niveau de la main", poursuit Barbara Six avant d'ajouter que le jeune homme a été transféré ce matin vers un hôpital spécialisé pour subir une petite intervention chirurgicale. "Son état n'inspire aucune inquiétude", conclut la journaliste de France 2, en direct de Lille.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne