VIDEO. "Marseillaise" à un match de basket, minute de silence au Parlement européen... Les premiers hommages après l'attaque de Strasbourg

FRANCEINFO

A Strasbourg, les spectateurs confinés d'un match de basket ont chanté l'hymne national et les eurodéputés ont observé une minute de silence, tandis qu'à Paris, les députés ont fait part de leur solidarité depuis l'Assemblée nationale.

Un même élan de solidarité au Parlement européen, à l'Assemblée nationale ou dans une salle de basket. Juste après l'annonce d'une attaque en cours au Strasbourg en pleine période de marché de Noël, mardi 11 décembre, dans la soirée, des hommages spontanés ont été rendus aux victimes.

>> Hommages, réactions... Suivez les dernières informations sur la fusillade à Strasbourg dans notre direct

Dans la salle de basket strasbourgeoise du Rhénus, les spectateurs du match qui opposait la SIG à Ljubljana se sont retouvés confinés par sécurité. Dans les gradins, ils ont alors entonné une Marseillaise vibrante d'émotion

Au Parlement européen également, les eurodéputés ont été confinés. Dans l'hémicycle, les élus présents ont observé une minute de silence en hommage aux victimes de l'attaque. Et à Paris, à l'Assemblée nationale, le député alsacien UDI Olivier Becht a pris la parole pour adresser au nom de tous les élus un message de solidarité aux Strasbourgeois.

Vous êtes à nouveau en ligne