Le marché de Noël de Strasbourg enregistre une baisse de fréquentation de 10 à 15%

Après l\'attentat du marché de Noël de Strasbourg le 11 décembre 2018, la fréquentation est en baisse de 10 à 15%.
Après l'attentat du marché de Noël de Strasbourg le 11 décembre 2018, la fréquentation est en baisse de 10 à 15%. (CORINNE FUGLER / RADIO FRANCE)

La fin du marché de Noël de Strasbourg approche. L'édition 2018 restera marquée par l'attentat du 11 décembre qui a fait cinq morts et entraîné une baisse de la fréquentation de 10 à 15% par rapport à 2017.

La plupart des chalets du marché de Noël de Strasbourg, dans le Bas-Rhin, ferme lundi 24 décembre au soir. Pour cette édition 2018, marquée par l'attentat du 11 décembre qui a fait cinq morts, la fréquentation serait en baisse de 10 à 15% par rapport à l'année dernière, indique France Bleu Alsace.

Cette première estimation émane du premier adjoint au maire de Strasbourg, Alain Fontanel. Selon lui, cette année s'annonçait record, mais l'attentat a eu un fort impact sur la fréquentation. "C'est une édition dont l'élan a été coupé en plein vol, analyse-t-il, puisqu'il y avait déjà eu trois week-ends avec énormément de monde. On était en train de battre tous les records de fréquentation !". Après l'attentat, le marché de Noël était resté fermé deux jours les 12 et 13 décembre.

Habituellement, deux millions de personnes visitent le marché de Noël de Strasbourg chaque hiver. 

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