Fusillade de Strasbourg : trois morts, le tireur toujours en fuite

France 2

Une fusillade a éclaté mardi 11 décembre dans le centre-ville de Strasbourg. Le bilan provisoire fait état de trois morts et d'une dizaine de blessés, dont certains sont en urgence absolue.

Il était 19 heures 50 à Strasbourg (Bas-Rhin) mardi 11 décembre lorsqu'un homme a ouvert le feu sur la foule, près du marché de Noël. Pour l'instant, le bilan s'élève à trois morts et 13 blessés, dont huit en état d'urgence absolue. Le principal suspect est un homme de 29 ans, proche de la mouvance islamiste. Après avoir ouvert le feu, il prend la fuite dans l'hypercentre de Strasbourg et est pris en chasse par des soldats du dispositif Sentinelle. Rapidement, les pompiers et la police interviennent pour évacuer les blessés. Le plan blanc est déclenché dans les hôpitaux de la ville.

Plus de 400 policiers mobilisés

En parallèle, la traque se poursuit dans le centre de Strasbourg. Les habitants restent confinés. Entre 20 heures 20 et 21 heures, l'assaillant va se confronter deux fois aux forces de l'ordre, avec des échanges de coups de feu. Le suspect braque alors un chauffeur de taxi et parvient à prendre la fuite à bord de son véhicule. Ce chauffeur déclarera ensuite aux autorités que l'assaillant est blessé. Au total, plus de 400 policiers et près de 200 gendarmes sécurisent et quadrillent la ville depuis mardi soir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne