Fusillade à Strasbourg : les habitants du quartier du suspect sous le choc

FRANCE 2

En direct de Strasbourg (Bas-Rhin), la journaliste Diane Schlienger fait le point sur la situation dans le quartier du suspect. 

Après la fusillade de mardi 11 décembre à Strasbourg (Bas-Rhin) qui a fait au moins deux morts, l'atmosphère sur place est lourde. "Toute la matinée, les habitants ont regardé, médusés, les policiers, les hommes de la BRI, les services de déminage faire des allers et retours dans l'immeuble du suspect", rapporte la journaliste Diane Schlienger en direct sur place. "Les habitants sont très choqués de savoir que le suspect habitait juste à côté de chez eux. L'un d'entre eux me confiait il y a quelques minutes que oui, certes, le quartier était sensible, il était habitué aux bagarres, aux trafics en tout genre, mais jamais il n'aurait pu imaginer cela", poursuit la journaliste.

Des habitants qui aspirent au retour au calme

Certains habitants ont été réveillés hier [mardi 11 décembre] par les perquisitions, "mais là encore, ils ne se sont pas inquiétés outre mesure, parce que c'est assez habituel dans ce quartier. Ce matin [mercredi 12 décembre], tous m'ont répété qu'ils n'espéraient qu'une chose : que le tireur soit arrêté rapidement pour que le calme puisse revenir dans le quartier", conclut la journaliste de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne