Attentat à Strasbourg : l'auteur présumé a été incarcéré en Allemagne en 2016

Le palais de justice d\'Oldenburg (Basse-Saxe), le 11 décembre 2018.
Le palais de justice d'Oldenburg (Basse-Saxe), le 11 décembre 2018. (MOHSSEN ASSANIMOGHADDAM / DPA)

Chérif C. avait cambriolé un cabinet dentaire à Mayence en 2012, où il avait notamment dérobé de l'argent liquide et des dents en or.

Un lourd passé judiciaire. L'auteur présumé de l'attentat à Strasbourg a été incarcéré en Allemagne en 2016, ont indiqué les autorités allemandes, mercredi 12 décembre.

>> Attentat à Strasbourg : retrouvez les dernières infos dans notre direct

Chérif C. a été condamné à "2 ans et 3 mois de prison en 2016 pour cambriolages", a précisé un porte-parole du ministère de l'Intérieur de la région de Bade-Wurtemberg. Le suspect a purgé un peu plus d'un an en Allemagne avant d'être expulsé en France.

Selon le journal Tagesspiegel (en allemand), il avait cambriolé un cabinet dentaire à Mayence en 2012, où il avait notamment dérobé de l'argent liquide et des dents en or. Quatre ans plus tard, il s'en était pris à une pharmacie à Engen, près du lac de Constance.

En revanche l'homme ne s'est pas signalé en Allemagne par ses sympathies ou son prosélytisme islamiste. "Il avait dans ce domaine un casier vide", a indiqué une porte-parole de la police judiciaire.

L'essentiel sur l'attentat à Strasbourg

• Traque du suspect, réactions... Suivez notre direct >> à lire ici

• Ce que l'on sait de l'attentat >> à lire ici

• Qui est l'auteur présumé de l'attentat ?  >> à lire ici

Vous êtes à nouveau en ligne